Ambitieux projets de croissance en Europe
Colinda Hoegee, CEO de l’enseigne néerlandaise De Tuinen et d’Essenza (depuis la reprise de celle-ci par De Tuinen en 2013), explique les raisons de ce rebranding : « Nous avons l’ambition de nous étendre à l’international. Nous voulons innover au-delà des frontières et évoluer en dehors des sentiers battus. Une marque telle que Holland & Barrett nous donne cette possibilité. » Les deux chaînes font partie du groupe américain NBTY et sont très proches au niveau de leur concept retail.
Aux Pays-Bas aussi la chaîne De Tuinen sera rebaptisée Holland & Barrett. Par ailleurs l’enseigne souhaite également s’étendre sur le marché hollandais et atteindre le cap des 250 magasins d’ici trois ans, soit près du double des 150 magasins De Tuinen existants. Le déploiement du nouveau concept de magasin Holland & Barrett sera mis en œuvre rapidement tant aux Pays-Bas qu’en Belgique : le prochain nouveau magasin qui ouvrira ses portes, sera déjà aménagé selon le nouveau concept.
La maison-mère Holland & Barrett compte plus de 700 magasins au Royaume-Uni et près de 1.000 au niveau mondial. En 2012 Holland & Barrett a ouvert un premier magasin en Chine. Par ailleurs la chaîne nourrit de hautes ambitions en Europe.