Marchés idéaux
Pour l’instant Equivalenza dispose de sept magasins au Benelux, dont quatre en Belgique (Gand, Courtrai, Malines et Wavre) et trois aux Pays-Bas (Renesse, Den Bosch et Rotterdam).
« La Belgique et les Pays-Bas sont des marchés idéaux pour nous », affirme Anthony Juan, manager pour la Belgique et les Pays-Bas. « Les consommateurs y sont curieux et aiment découvrir de nouveaux concepts. Se rendre dans un magasin Equivalenza, c’est vivre une expérience. De plus les clients constatent que les prix sont nettement inférieurs par rapport aux marques A. »
Parfums par famille olfactive
Equivalenza s’est spécialisé dans la classification des parfums par famille olfactive. Le client y découvrira une centaine de parfums pour femmes et une cinquantaine pour hommes. La famille olfactive du client est déterminée sur base de ses goûts, son caractère et sa personnalité, après quoi il pourra tester les différents parfums au sein de cette famille.
Tous les produits sont créés par une équipe de parfumeurs. Outre les parfums, on y trouve aussi des produits complémentaires , notamment des bougies et des cadeaux parfumés ou encore des parfums pour la maison. L’enseigne propose également une ligne de produits bio pour les soins de la peau à base d’Aloe Vera et de rose bulgare.
Equivalenza est un concept de franchise espagnol, fondé en 2011. Actuellement la chaîne compte plus de 850 magasins dans 32 pays et a raflé quelques prix internationaux de franchise pour son expansion rapide : il y a deux ans le groupe a terminé deuxième au concours du ‘Best franchise of the world’ et a été élu deux fois consécutives comme meilleure franchise en Espagne.