Le détaillant néerlandais de produits de beauté Skins a ouvert une nouvelle boutique dans la prestigieuse Schuttershofstraat d’Anvers. La marque y présente un concept actualisé qui offre aux clients une expérience totale.
« Une belle allure »
Skins a ouvert à Anvers son vingt-et-unième magasin et son deuxième site belge. La marque de cosmétiques de luxe a opté pour la Schuttershofstraat, la rue commerçante récemment réaménagée où les marques prestigieuses ont pignon sur rue.
« Après le succès de la boutique Skins à Gand, nous cherchions depuis longtemps un emplacement adéquat à Anvers. La Schuttershofstraat était notre emplacement préféré, d’autant plus qu’elle a été rendue sans voitures et réaménagée en une belle zone de promenade et de shopping », explique Philip Hillege, cofondateur de Skins. « Les locaux ont une belle allure qui convient parfaitement à Skins.
Boire en faisant du shopping
Skins est connu pour sa vaste collection de plus de 150 marques de niche. La gamme va au-delà des produits de beauté traditionnels : outre les parfums, les soins de la peau, les soins capillaires et le maquillage, le magasin propose également des détergents de luxe pour la lessive ou des produits de bien-être intime. Des experts guident les clients dans leur recherche du parfum, du soin ou du cadeau idéal. Dans un tout nouveau bar à échantillons, les visiteurs peuvent déguster une boisson tout en faisant leurs achats, et obtenir un échantillon de chaque parfum présent dans la boutique.
Skins a été fondée en 2000 en tant que détaillant omnicanal et réalise un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros. La chaîne compte aujourd’hui 13 magasins aux Pays-Bas, six en Afrique du Sud et deux en Belgique. Depuis janvier 2024, le fonds d’investissement belge Vendis Capital détient une participation majoritaire dans l’entreprise.