Le géant de la lunetterie EssilorLuxottica marque Pearle de son empreinte avec un nouveau concept de magasin. Le magasin de ‘s-Hertogenbosch a été le premier à faire peau neuve, montrant la vision du nouveau propriétaire.
Les marques en tête
Depuis 2021, Pearle appartient à EssilorLuxottica, le (controversé) plus grand fabricant de lunettes au monde. Aujourd’hui, il est temps de montrer cette acquisition à tout le monde, avec un nouveau concept de magasin que Pearle va déployer dans tout le Benelux. Le magasin de ‘s-Hertogenbosch, aux Pays-Bas, est le premier à être rénové ; dix autres magasins Pearle aux Pays-Bas et en Belgique suivront à l’automne.
Les marques du groupe EssilorLuxottica, dont Ray-Ban, Oakley, Vogue et Emporio Armani, occupent une place centrale dans le nouveau concept. « Le nouveau format du magasin montre clairement que nous faisons désormais partie d’une véritable entreprise de marque et que dans le magasin, nous donnons toute la place aux montures de marque de notre société mère et leur rendons justice, » déclare Jan-Derek Groenendaal, directeur général de GrandVision Benelux.
Néanmoins, le prix reste important chez Pearle et c’est pourquoi, selon Groenendaal, l’accent continuera d’être mis sur les montures à prix compétitifs. Une zone tranquille à l’arrière du magasin offre également un espace pour les mesures de la vue et les conseils personnalisés aux clients.