La chaîne néerlandaise de beauté Marie-Stella-Maris a ouvert sa première boutique internationale vendredi matin. La succursale d’Anvers présente un nouveau concept de magasin. Gand et Bruxelles sont également prévus.
« Un nouveau chapitre passionnant »
Début septembre, la marque avait déjà annoncé qu’elle s’installerait à Anvers. Vendredi, la nouvelle boutique a ouvert ses portes au 78 Lombardenvest, au cœur du pittoresque quartier commerçant Wilde Zee. Selon le détaillant, c’est « le cadre idéal pour ce nouveau chapitre passionnant de notre voyage ».
L’entreprise y présente un nouveau concept de boutique, conçu en collaboration avec S-P-A-C-E projects : « Chaque détail de l’espace a été soigneusement conçu pour vous immerger dans notre collection de produits de soins corporels naturels et de parfums d’ambiance uniques. » Le design mêle harmonieusement des éléments modernes et classiques, avec des accents noirs et blancs élégants, des planchers en chêne chauds et un lettrage de style cinéma saisissant. Un mur de verre, inspiré du magasin phare d’Amsterdam, apporte transparence et sophistication. Comme dans les autres boutiques, le bar à recharge attire l’attention : les clients peuvent y faire remplir des produits tels que du savon pour les mains, du gel douche et des bâtons de parfum à des prix réduits.
Etapes internationales
À l’entrée, les clients sont accueillis par une déclaration forte : la résolution des Nations unies qui sous-tend la mission de Marie-Stella-Maris, à savoir rendre l’eau potable accessible à tous. Avec chaque achat, les clients contribuent à des projets d’eau durable dans le monde entier. Depuis 2011, le détaillant a ainsi fait don de plus de 2,5 millions d’euros, fournissant de l’eau potable et de l’hygiène à plus de 100 000 personnes.
Les produits Marie-Stella-Maris – notamment l’eau minérale naturelle, les soins corporels naturels et les parfums d’intérieur de luxe durables – sont disponibles dans une sélection de points de vente horeca, dans les boutiques en ligne Bol et De Bijenkorf, ainsi que dans les boutiques de la marque, dont neuf sont désormais ouvertes aux Pays-Bas. En Belgique, le détaillant prévoit d’ouvrir d’autres magasins à Gand et à Bruxelles, a déclaré Micha Medendorp, PDG, à Gazet Van Antwerpen. La marque fait également ses premiers pas en Allemagne et chez El Corte Inglés en Espagne.