Dans deux succursales bruxelloises, Inno a entièrement remodelé son rayon parfumerie, en mettant l’accent sur le glamour et le luxe. Cette transformation complète s’inscrit dans le cadre du repositionnement stratégique de la chaîne de grands magasins.
Plus d’une centaine de marques
Les grands magasins Inno de la rue Neuve et de l’avenue Louise ont rouvert jeudi leur rayon parfumerie, entièrement rénové, avec des corners exclusifs de marques de beauté haut de gamme. La chaîne de grands magasins entend ainsi ajouter une touche supplémentaire de glamour et de sophistication.
En fait, le nouveau rayon parfumerie de l’Inno rue Neuve est le plus grand du pays avec ses 1 500 m². Les clients y trouveront plus de 100 marques de produits de beauté, avec des shop-in-shops de Dior, Jean Paul Gaultier, Tom Ford, Granado et Guerlain, entre autres – ce dernier possède même le plus grand shop-in-shop du Benelux. La boutique Yves Saint Laurent est le seul endroit en Belgique où l’on peut faire personnaliser des produits par une impression. Dans le bar à beauté du premier étage, les clients peuvent se faire manucurer, pédicurer et épiler.
Chez Inno Avenue Louise, le rayon parfumerie s’étend sur 720 m² et compte plus de quatre-vingt-dix marques. Les hommes peuvent également se rendre au barbier.
Stratégie haut de gamme
« Nous poursuivons ainsi le repositionnement stratégique d’Inno », explique Armin Devender, directeur général, en donnant à la chaîne de grands magasins une image plus haut de gamme. Outre la parfumerie, les sacs à main, les montres et la joaillerie sont également des rayons stratégiques à l’origine de ce nouveau positionnement. « Les départements de mode mettent également la premium fashion à l’honneur tout en continuant de proposer des produits grand public attendus par nos clients. »
Cette nouvelle politique semble porter ses fruits : ces dernières années, la chaîne de grands magasins est redevenue une entreprise saine et florissante, souligne Devender. Au cours du dernier exercice, Inno a réalisé un bénéfice net de 1,3 million d’euros, contre 2,6 millions d’euros l’année précédente.