Ecover, producteur belge de détergents et de produits de nettoyage écologiques, va renouveler les emballages de toute sa gamme. Le produit détergent est le premier à être rénové et l’opération devrait être achevée d’ici deux ans.
Une image rebelle
Avec ces nouveaux emballages, Ecover précise vouloir retrouver le ‘caractère rebelle’ des débuts de l’entreprise. Le flacon du détergent sera désormais fabriqué à partir de matériaux 100% recyclés, alors qu’il n’était composé que de 25% de matériaux recyclés auparavant. « Nous avons continué de croître au fil des ans et nous avons fait des choix », affirme le ‘long term innovation manager’ Tom Domen à Made in Kempen. « Il y a quelque temps, nous nous sommes posé la question suivante : « Ne sommes-nous pas trop éloignés de nos débuts ? Durant nos premières années, nous avions cette image rebelle qui s’est un peu érodée ces derniers temps. Nous voulons maintenant réintroduire ce côté rebelle. »
Après le produit détergent, ce sera toute la gamme Ecover qui sera renouvelée ces deux prochaines années. Le changement concerne uniquement les nouveaux flacons : les produits mêmes restent, en principe, inchangés.
Au mois de septembre 2017, Ecover est tombé aux mains de l’entreprise américaine SC Johnson qui compte également des marques comme Baygon, Brise, Canard WC, Oust, Kiwi, Pledge et Shout dans son portefeuille.