Douglas est satisfait de la période de Noël : ses ventes ont augmenté de 8,3 %, conformément à ses objectifs. D’ici 2026, la chaîne de parfumerie vise à atteindre un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros.
Vers la barre des 5 milliards
Au cours du trimestre crucial d’octobre à décembre, le chiffre d’affaires de Douglas a augmenté de 8,3 % pour atteindre environ 1,56 milliard d’euros. À périmètre constant, la croissance a été de 7,5 %. Selon les chiffres préliminaires, les ventes en magasin ont augmenté de 7,1 % et les ventes en ligne de 10,7 %.
« Nous sommes très satisfaits des résultats et en bonne voie pour atteindre nos objectifs de croissance », a déclaré le PDG Sander van der Laan, qui prévoit d’augmenter le chiffre d’affaires net à un taux de croissance annuel composé (« CAGR ») d’environ 7 % et compte sur une marge d’EBITDA ajustée d’environ 18,5 %. Bien que cette dernière « puisse fluctuer d’une année à l’autre », l’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires net de 5 milliards d’euros en 2026.
Douglas a ouvert ses premiers magasins physiques en Belgique l’année dernière, après que la chaîne ait opéré en ligne dans le pays pendant un certain temps. La société allemande aurait également des plans de mise en bourse, bien que cela n’ait pas encore été officiellement confirmé. Les résultats trimestriels complets seront publiés à la fin du mois de février.