La chaîne de parfumerie Douglas nomme Sebastiaan de Jong au poste de CEO pour les marchés néerlandais et belge. Il succède le 9 septembre à Willem Duthler, qui se retire pour des raisons personnelles.
« Donner de la vie »
Le nouveau PDG est une force expérimentée dans le secteur du commerce de détail : chez Ahold, le Néerlandais a occupé divers postes de direction pendant 13 ans. Il est ensuite devenu directeur commercial (CCO) chez Intergamma, avant de revenir chez Ahold en 2020 et de devenir PDG de la chaîne de drogueries Etos.
Sander van der Laan, directeur général de Douglas, se réjouit de l’arrivée de De Jong. « Je suis très heureux que nous ayons pu recruter Sebastiaan pour ce poste. Son expertise du paysage européen du retail nous permettra de donner vie à notre stratégie « Let it Bloom » aux Pays-Bas et en Belgique. »
Duthler a rejoint Douglas en 1998 et a connu une carrière fructueuse au sein de l’entreprise. Depuis 2005, il était PDG de la branche néerlandaise, puis responsable de l’Allemagne, de la Lituanie, de la République tchèque et de la Suisse. En 2017, il est devenu directeur général de la branche Benelux.