La première succursale belge de la chaîne allemande de parfumerie Douglas ouvrira ses portes dans le centre commercial de Wijnegem le 23 août. Ce centre commercial accueille encore plus de nouveaux (et grands) noms.
Nouveaux venus
L’arrivée de Douglas en Belgique avait déjà été annoncée par le PDG Sander Van der Laan en mars dernier. L’ambition du détaillant est de faire passer son chiffre d’affaires de 1,4 milliard à 5 milliards d’euros, ce qui implique une expansion dans de nouveaux pays, tant hors ligne qu’en ligne. La boutique en ligne belge est ouverte depuis un certain temps, et un premier magasin physique va suivre. Elle sera située dans un endroit de choix : le plus grand centre commercial du pays, à Wijnegem. La directrice du centre commercial, Katrien Geysen, a confirmé la nouvelle à Gazet Van Antwerpen. Avec son image branchée, Douglas attirera un public jeune.
Le centre commercial, qui a connu un mois de juillet fructueux avec une augmentation de 13 % de la fréquentation, se réjouit de l’arrivée d’autres nouveaux venus. Parmi eux, de grands noms : Starbucks et Action ouvriront un magasin à Wijnegem cet automne. H&M agrandira son magasin actuel de 320 m² pour faire de la place à la collection H&M Home, et Mango s’agrandira de 50 % pour la collection Mango Kids. Entre-temps, la chaîne de restaurants Exki et la chaîne de parfumerie April ont quitté le centre commercial.