Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.
Elargissement de l’assortiment
Depuis sa fondation en 2011 Dollar Shave Club s’est accaparé une grande partie du marché et détient aujourd’hui 20% du volume total et 10% de chiffre d’affaires total du marché des rasoirs. Vu ce succès, Unilever a racheté l’entreprise en 2016 pour un montant de pas moins de 1 milliard de dollars (850 millions d’euros). Depuis, Dollar Shave Club opère en tant qu’entité indépendante au sein du groupe anglo-néerlandais.
Au départ Dollars Shave Club vendait uniquement des rasoirs, mais ensuite l’assortiment a été élargi, notamment avec des produits de soin pour hommes. Cette année des produits pour soins dentaires viendront s’ajouter à la gamme. « Nous voulons être l’endroit le plus facile où trouver des produits utilisés dans la salle de bains », explique le CEO et fondateur Michael Dubin.
Dollar Shave Club n’a pas l’intention pour l’instant de vendre ses produits dans des magasins physiques. Selon Dubin, le concept actuel est nécessaire pour collecter suffisamment d’informations concernant le client. « Lorsque vous vendez en magasin, il est beaucoup plus compliqué d’obtenir ces infos. »