Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.
Repositionnement
L’an dernier Di a déjà lancé un nouveau concept, sous le slogan ‘All about beauty’ : l’espace intérieur des magasins a été réaménagé et l’assortiment élargi.
A partir du 1er février ce renouvellement se prolongera également online par l’ouverture d’un nouveau webshop. La boutique en ligne de Di proposera environ 2.000 produits. L’offre comprendra un mélange de grandes marques et de produits exclusivement disponibles chez Di. En outre le site web continuera de diffuser des vidéos, tutoriels et conseils.
Au travers de ce repositionnement Di souhaite se profiler davantage en tant que marque. « Jusqu’ici, notre enseigne avait toujours servi de vitrine aux marques. Aujourd’hui, nous changeons d’approche et devenons nous-mêmes une marque. Il ressort d’une étude de marché que Di est réputée pour son large assortiment, mais que les clients voient trop peu de différenciation par rapport aux autres chaînes ou à la distribution sélective. » », expliquait la directrice générale Helen Willems.