La chaîne de parapharmacies Medi-Market a vu ses ventes augmenter de 30 % en 2022. La crise du pouvoir d’achat joue en faveur de la chaîne, qui prévoit d’ouvrir une douzaine de magasins supplémentaires cette année également.
Vers une centaine
Medi-Market a connu une nouvelle année forte. La chaîne a ouvert cinq nouveaux magasins et a réussi à augmenter ses ventes de 30 %. Le détaillant affirme qu’il détient désormais une part de marché de 15 %. Un facteur de réussite : chez Medi-Market, les prix sont environ 20% moins élevés que dans les pharmacies indépendantes. C’est un avantage à l’heure où de nombreuses familles voient leur pouvoir d’achat mis à mal.
Une douzaine d’ouvertures de magasins sont prévues cette année, ce qui permettra d’atteindre la barre des 100 succursales en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise embauchera une centaine d’employés supplémentaires.
Parallèlement à ses parapharmacies (et dans celles-ci), le détaillant souhaite également ouvrir des pharmacies, mais cette expansion est entravée par la législation stricte de la Belgique, explique Cédric Antoine, CEO, à La Libre : en effet, le nombre de pharmacies y est limité. Pour se développer, l’entreprise doit être en mesure de reprendre les numéros de pharmacie existants de l’INAMI. Le cadre supérieur envisage donc des partenariats ou une formule de franchise pour se développer davantage.