RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt rachète la totalité de la pharmacie en ligne Newpharma

icon
Beauté/Soins9 juillet, 2021

Colruyt Group a racheté les parts des actionnaires minoritaires de Newpharma. La famille du même nom obtient ainsi le contrôle total de la pharmacie en ligne.

 

100% des actions

La famille Colruyt avait déjà pris une participation majoritaire fin 2017. Le deal prévoyait que Korys, la société d’investissement de la famille d’entrepreneurs, acquerrait 39% des actions, tandis que Colruyt Group obtenait une participation de 26%.

 

Colruyt Group vient aujourd’hui de porter sa participation à 61% en rachetant les parts des actionnaires minoritaires. Avec la participation de Korys, la famille Colruyt détient donc la totalité de la pharmacie en ligne. Le montant de la transaction serait compris 72 et 82 millions d’euros, aucun autre détail financier n’a filtré.

 

Santé

L’acquisition de Newpharma s’inscrit dans la stratégie de Colruyt visant à investir de plus en plus dans les biens et services liés à la santé. Le retail joue en effet un rôle de plus en plus important dans les efforts déployés par les consommateurs pour adopter une vie plus saine. Le groupe a récemment lancé plusieurs initiatives dans ce domaine, comme l’application SmartWithFood, l’élargissement de l’assortiment de produits parapharmaceutiques dans les magasins, et les acquisitions de la chaîne de fitness Jims et de Fiets! (aujourd’hui Bike Republic). « Au final, le but est de développer un écosystème favorisant, pas à pas, une approche large de la santé », déclare le groupe dans un communiqué de presse.

 

Basée à Liège, Newpharma est active non seulement en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le webshop propose un assortiment d’environ 39 000 produits parapharmaceutiques et médicaments sans ordonnance. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 140 millions d’euros l’an dernier.

 

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins24 avril, 2025
    Dove surperforme chez Unilever

    Les marques de soins personnels ont commencé l'année en force chez Unilever, mais les catégories de produits ménagers ont été décevantes. Le grand programme de restructuration de la multinationale est en avance sur le calendrier.

  • icon
    Beauté/Soins16 avril, 2025
    Rituals ouvrira un nouveau magasin chaque jour ouvrable

    Rituals a clôturé le dernier exercice avec un nouveau bénéfice. Cette année, le détaillant prévoit de poursuivre sa croissance en Europe et en Asie, avec l'ouverture de quelque 260 magasins supplémentaires. Les droits d'importation américains ne jouent pas de mauvais tours à l'entreprise.

  • icon
    Beauté/Soins11 avril, 2025
    Pourquoi un contrat à durée indéterminée devient la norme chez Kruidvat

    En Belgique, Kruidvat fait ses adieux aux contrats de travail à durée déterminée : le détaillant investit ainsi dans la sécurité, la clarté et un environnement de travail agréable. « Nous restons parfaitement capables de pourvoir nos postes vacants ».

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer