Une centaine de pharmaciens vont rejoindre la coopérative Apotheek Online. Cela leur permettra de faciliter la vente en ligne de leurs produits. Ces ventes seront gérées depuis un seul et même site internet.
Chaque pharmacien est un point de contact
« Ils sont nombreux à vouloir se lancer dans la vente en ligne, mais créer un tel webshop prend énormément de temps et engendre des frais très importants », précise Ellen De Smet, pharmacienne et initiatrice, au journal Gazet van Antwerpen.
Pour résoudre ce problème, elle a lancé son propre webshop, Apotheek Online, il y a quelques années déjà. Aujourd’hui, ce webshop va regrouper les ventes en ligne des pharmaciens indépendants. Les pharmaciens veulent ainsi concurrencer avec d’autres grands noms de la vente en ligne du secteur. Selon De Smet, le fait que les clients ont la possibilité de s’adresser à différents pharmaciens, est un grand avantage.
L’objectif est d’arriver à trouver au moins un pharmacien partenaire dans chaque commune flamande. La plateforme devrait être lancée encore cette année.