The Body Shop, qui fête ses 40 ans, s’engage à devenir l’entreprise la plus éthique et la plus durable au monde. C’est ce que dévoile l’enseigne dans son nouveau programme RSE (responsabilité sociale d’entreprise).
14 objectifs
Le nouveau programme comprend une séries d’activités et d’objectifs mesurables, qui concernent l’ensemble de l’entreprise et qui devraient être réalisés d’ici 2020. Au total le programme comprend 14 nouveaux objectifs. Ainsi The Body Shop souhaitent favoriser l’accès au travail de 40.000 personnes vulnérables sur le plan économique à travers le monde et consacrer 250.000 heures de ses compétences et de son savoir-faire pour enrichir la biodiversité des communautés locales.
La chaîne entend également diminuer l’empreinte environnementale de ses produits et faire en sorte qu’à l’avenir tous les ingrédients naturels soient cultivés de manière durable. En outre The Body Shop développera et utilisera trois innovations packagings durables et veillera à ce que 70% de tous les emballages de ses produits ne contiennent pas de matériaux issus d’énergies fossiles. De plus, les boutiques devront réduire leur consommation énergétique de 10%.
« Dès le départ The Body Shop a joué un rôle de pionnier audacieux dans la recherche de nouveaux modes de pensée et d’action et a voulu se faire entendre en tant qu’entreprise. Nos campagnes révolutionnaires étaient en avance sur leur temps et ont contribué à changer certaines lois en matière d’expériences sur les animaux, de violence domestique et de trafic d’êtres humains », commente Jeremy Schwartz, CEO de The Body Shop.
« Avec notre Engagement nous nous lançons le défi d’aller encore plus loin que ce que nous avons fait jusqu’à présent, afin d’apporter un changement véritable, durable et positif. Notre principal objectif est de devenir l’entreprise la plus durable et la plus éthique au monde. »