Beiersdorf, qui détient notamment les marques Nivea et Tesa, a démarré l’année en force. Les ventes du groupe ont largement dépassé les attentes des analystes.
Croissance dans toutes les régions
Durant les trois premiers mois de l’année le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1,95 milliard d’euros, soit une croissance de 6% sur base organique, alors que les analystes tablaient sur 3,7%. En outre l’entreprise a tiré profit des effets de change favorables et de quelque reprises, d’où une croissance nominale de 7,8%.
Le fabricant de produits de soins pour la peau et le corps a progressé dans toutes les régions, avec en tête l’Asie, l’Afrique et l’Australie (+10,5%). En Europe, le principal marché du groupe, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,4%. Au niveau des marques, La Prairie affiche la plus forte croissance (+28,7%), tandis que Nivea progresse de près de 5%.
Démarrage en force
Le CEO Stefan De Loecker parle d’un solide début d’année. « En identifiant les consommateurs locaux et les tendances du marché et en y répondant sur base individuelle, nous avons été en mesure de stimuler les ventes dans toutes les régions », explique-t-il.
Beiersdorf a confirmé ses prévisions pour l’année en cours et vise une croissance du chiffre d’affaires organique de 3 à 5% et un résultat opérationnel (EBIT) de 14,5%.