Nivea s’attèle aux 3 P
C’est ce qui ressort du rapport ‘Sustainability Review 2014’, que vient de publier Beiersdorf : « Nous sommes parvenus à réduire de 48% notre émission de CO2 par produit vendu et avons déjà dépassé de 18 points de pourcentage notre objectif ‘Planet’ pour 2020 », déclare avec fierté la vice-présidente Inken Hollmann-Peters. « Nous devons ce succès à l’engagement de nos collaborateurs dans toutes nos filiales partout dans le monde. »
Maintenant que l’objectif ‘Planet’ de la stratégie ‘We Care’ a été atteint, Beiersdorf se consacrera pleinement aux deux autres ‘P’ du programme : Product et People. Ainsi le groupe veut diminuer son impact sur l’environnement en soumettant ses produits à un ‘Life Cycle Assessment’, en vue d’augmenter dans le chiffre d’affaires annuel total la part des produits ayant une empreinte écologique moins importante. L’objectif est de passer de de 12% aujourd’hui à 50% d’ici 2020.
Last but not least, le groupe veut également s’investir pour améliorer la vie d’un million de ménages d’ici 2020. Depuis 2013 Beiersdorf s’est déjà engagé pour près de 245.000 familles. « Dans notre business tout est question de prendre soin des consommateurs et de leur famille. En nous engageant socialement pour ces familles, nous restons fidèles aux valeurs authentiques de notre marque », conclut Hollmann-Peters.