« Une stratégie fructueuse »
Beiersdorf s’attend à ce que son chiffre d’affaires progresse de 6% sur l’ensemble de l’année 2014. Au cours des neuf premiers mois de 2014 il était déjà question d’une croissance organique de 4,3%, grâce à l’élargissement de la gamme de produits Nivea pour hommes dans les marchés émergents. « Notre stratégie s’avère fructueuse, même dans un environnement économique difficile », déclare le CEO Stefan Heidenreich.
Un discours qui contraste radicalement avec celui tenu par ses concurrents L’Oréal et Unilever (société mère de Dove), qui parlent de moindres performances, suite à la baisse de la demande tant en Europe qu’en Asie. L’Oréal va jusqu’à dire que 2014 est sa plus mauvaise année depuis 2009.
Beiersdorf, pour sa part, estime être en mesure de surmonter ces périodes difficiles, comme en témoignent ses chiffres du 3ème trimestre dépassant les attentes des analystes. Le bénéfice avant impôts s’élevait à 219 millions d’euros, soit une hausse de 1,4% par rapport à l’année précédente, alors que les analystes prévoyaient 214,8 millions d’euros.