Après 17 ans, le PDG d’AS Watson (Kruidvat et ICI Paris XL) passe le flambeau. Le 1er mai, Malina Ngai, CCO, prendra la tête de la holding de distribution mondiale.
Parfaitement prête
Malina Ngai, l’actuelle numéro deux d’AS Watson, prendra le poste de PDG du groupe le 1er mai 2024. Ngai est actuellement Chief Operating Officer et CEO pour l’Asie et l’Europe. Cela fait 24 ans qu’elle travaille pour le groupe de distribution, d’abord dans la communication d’entreprise, puis dans des fonctions de gestion internationale. Aujourd’hui, elle succède à Dominic Lai, dirigeant de l’entreprise.
L’ancienne athlète de compétition, qui a remporté une médaille de bronze pour Hong Kong aux Jeux asiatiques de 1994, « est parfaitement préparée pour ce rôle », a déclaré Lai. « Elle a joué un rôle crucial dans le succès de la transformation numérique d’AS Watson, dans la mise en œuvre du modèle commercial O+O (Offline plus Online) et dans la conduite d’un changement culturel positif au cours de la dernière décennie. » Il deviendra lui-même président d’AS Watson.