Michael O’Keeffe, PDG d’Aesop, annonce son départ après 22 ans au sein de la marque de soins de luxe. Sous sa direction, l’entreprise a atteint un chiffre d’affaires global d’un milliard de dollars cette année.
La plus grande acquisition de L’Oréal
Aesop, fondée en 1987 par le coiffeur australien Dennis Paphitis, est connue pour ses produits de soins du corps, des cheveux et de la peau à base de plantes et compte environ 500 boutiques dans 20 pays à travers le monde. La marque figure désormais parmi les dix premières marques de cosmétiques de luxe en Chine, au Japon et en Corée.
En 2012, la société brésilienne Natura & Co a acquis une participation majoritaire dans Aesop, suivie d’une acquisition complète en 2016. En août 2023, Aesop a été rachetée par L’Oréal pour 2,53 milliards de dollars, la plus grande acquisition de l’histoire du groupe français.
O’Keeffe, qui opère depuis Londres, a rejoint Aesop alors que la marque ne comptait qu’une dizaine d’employés. Elle compte aujourd’hui plus de 4 500 employés et ses produits se trouvent principalement dans les grands magasins de luxe, les instituts de beauté, les hôtels et les restaurants. Le PDG a indiqué qu’il prendrait une année sabbatique avant de se lancer dans un nouveau projet.