Le groupe de produits de beauté L’Oréal annonce une restructuration qui entraînera la perte de 125 emplois en Belgique. La procédure de licenciement collectif Renault a été lancée aujourd’hui.
Vers un siège unique pour le Benelux
Évoquant un « contexte de marché en évolution rapide », la société de cosmétiques veut fusionner ses sièges sociaux en Belgique et aux Pays-Bas et les relocaliser sur un nouveau site près d’Amsterdam, aux Pays-Bas. C’est ce que rapporte L’Echo. Dans un communiqué de presse, l’entreprise a déclaré que les deux pays conserveraient leurs propres équipes « proches du terrain ».
La réorganisation impactera 125 emplois en Belgique. Une centaine des employés concernés pourraient travailler chez L’Oréal Pays-Bas. « Nous comptons beaucoup de jeunes employés, nous sommes aussi une entreprise internationale. Nous pensons qu’un grand nombre d’entre eux seront disposés à s’installer aux Pays-Bas », a déclaré, Brigitte Bekaert, la directrice de la communication, à la VRT.
L’Oréal Belgilux s’engage par ailleurs à « mettre tout en œuvre pour maximiser les possibilités de reclassement et pour accompagner ses collaborateurs durant cette période de transition ».