Bancontact/Mister Cash a décidé d’adopter un nouveau logo et un nouveau nom : désormais l’entreprise s’appellera tout simplement Bancontact. En outre l’appli sera élargie.
Innovations
L’an dernier 1,31 milliard de transactions ont été effectuées via Bancontact, tant avec des appareils fixes que mobiles. Il s’agit d’une croissance de 5,2% par rapport à l’année auparavant. L’appli Bancontact elle aussi a gagné en popularité et est déjà soutenue par 19 banques, qui chaque semaine traitent 50.000 achats mobiles effectués via l’appli. Pour plus de facilité, il est possible depuis le début de ce mois de relier plusieurs cartes bancaires à l’appli.
« Bancontact est le seul outil de paiement belge qui permet aux utilisateurs de payer tant dans les magasins physiques, qu’en ligne ou via des applications », explique Kris De Ryck, CEO Bancontact/Mister Cash. « Les commerçants peuvent facilement intégrer ces différentes méthodes de paiement dans un seul système. Cette approche ‘omni-canal’ est unique en Belgique. »
En 2015 Bancontact a enregistré 27 millions de transactions en ligne et via l’appli mobile, soit une augmentation de 30,7% par rapport à 2014. Le montant moyen dépensé était de 62 euros.
En outre Bancontact veut continuer à innover et testent donc de nouveaux modes de paiement. Ainsi récemment l’entreprise a lancé un projet pilote de shopping ‘lèche-vitrine’, permettant au consommateur grâce à un code QR de commander online un produit exposé en vitrine et de la faire livrer chez lui. Ce système sera testé cet été dans les BASE Shops, mais est déjà présenté dans le Future of Shopping Roadshow, organisé en collaboration avec RetailDetail.