Croissance dans toute l’Europe
Pour les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total du groupe s’élève à 37,7 milliards d’euros, ce qui équivaut à 5,2% de plus que l’année dernière. Le chiffre d’affaires a grimpé de 2,9% sur base comparable. Le bénéfice net a même progressé de 17,5% à 233 millions d’euros.
Le chiffre d’affaires comparable est en hausse de 1,3% en Europe. En France, le pays d’origine, il a augmenté de 1,8%; dans le reste de l’Europe, la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est limité à 0,3%. Tous les pays ont contribué à cette croissance, mais ce sont surtout l’Espagne et l’Italie qui ont enregistré des résultats positifs.
La plus forte croissance provient à nouveau d’Amérique du Sud : le chiffre d’affaires y a progressé de 12,4% et sur base comparable, on parle même d’une croissance du chiffre d’affaires de 15,5%. L’Asie enregistre également une hausse du chiffre d’affaires de 9,3%, mais là, le chiffre d’affaires comparable a reculé de 9,7%. En partie dû à la croissance économique qui ralentit en Chine : Carrefour y est en train d’implémenter une stratégie qui devrait améliorer les résultats à long terme.