Lego a ouvert un nouveau centre de distribution à Tessenderlo, dans le Limbourg belge. Il s’agit du deuxième entrepôt du fabricant de jouets en Europe.
Deux jours plus vite
Outre la République tchèque, Lego vient d’ouvrir un deuxième centre de distribution en Europe. L’icône danoise du jouet ouvre un entrepôt de 27 000 mètres carrés à Tessenderlo. Les commandes en ligne et les livraisons aux magasins en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, dans le nord de la France, en Irlande et au Royaume-Uni proviendront désormais de ce centre de distribution.
Grâce à l’investissement de 75 millions d’euros, les commandes parviendront aux clients deux jours ouvrables plus tôt en moyenne, a déclaré Carsten Rasmussen, directeur de Lego, à Radio 2. Le centre de distribution peut stocker quelque 44 000 palettes et traiter 32 000 commandes par an. Le site de Tessenderlo emploiera environ 70 personnes, voire 100 en haute saison.
Rasmussen est également fier que les boîtes de Lego soient acheminées à Tessenderlo par train depuis les usines en République tchèque et en Hongrie. Cela permet d’économiser quelque 2 000 tonnes de CO₂ par an. En outre, le nouveau centre dispose de sa propre éolienne et de panneaux solaires.