Abercrombie & Fitch a enregistré le meilleur premier trimestre de son histoire, avec des ventes en hausse de 22 %. La transformation que l’entreprise a subie ces dernières années porte manifestement ses fruits.
Les millennials au boulot
Nombreux sont ceux qui avaient déjà enterré la marque, mais elle se redresse étonnamment bien. Le chiffr d’affaires d’Abercrombie & Fitch a atteint 1,02 milliard de dollars (0,94 milliard d’euros) au premier trimestre de l’année fiscale, contre 836 millions de dollars pour la même période de l’année précédente. Le bénéfice net a presque décuplé, passant de 16,6 millions de dollars il y a un an à 113,9 millions de dollars (105,2 millions d’euros) aujourd’hui.
Abercrombie & Fitch, qui possède également la marque Hollister, a subi une transformation majeure au cours de la dernière décennie. L’entreprise, autrefois connue pour son image exclusive et accrocheuse mettant en scène des jeunes gens légèrement vêtus, se concentre désormais sur l’inclusion et les milléniaux qui travaillent. Ce changement stratégique a entraîné une amélioration significative des performances financières.
L’entreprise a déjà enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires en 2023, et cette tendance se poursuit en 2024. Les ventes en magasins comparables ont augmenté de 21 %, une amélioration significative par rapport à la croissance de 3 % de l’année précédente. L’entreprise a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours, ce qui témoigne d’une confiance continue dans ses perspectives de croissance.