Dans le secteur du commerce de détail, Decathlon est sans aucun doute l’un des précurseurs dans l’application de l’intelligence artificielle. Que peut faire l’IA pour le commerce de détail ? La chaîne de magasins de sport donne un aperçu de cinq initiatives très concrètes.
La matière première : les données
Pas d’intelligence artificielle sans données. Depuis 2020, Decathlon se concentre sur la collecte de données en tant que levier stratégique. Le distributeur tire ces données non seulement des achats effectués par les clients dans ses magasins et sur son site web, mais aussi de ses nombreux services tels que Decathlon Travel (voyages) ou Decathlon Coach (l’application d’entraînement personnel).
1. Tarification dynamique
Par exemple, Décathlon utilise un outil d’IA pour mesurer l’élasticité des prix, la compétitivité et la perception des prix et pour automatiser les tests A/B.
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.