Kellanova, producteur de Kellogg’s et de Pringles, a ouvert à Malines sa plus grande plate-forme logistique en Europe. L’ampleur du projet révèle les grandes ambitions de croissance de l’entreprise.
21 % des volumes européens
Depuis ce nouveau site de 65 000 m², Kellanova distribuera 250 tonnes de produits par jour. Des céréales pour petit-déjeuner iront à des clients en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas, alors que les snacks Pringles seront distribués en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, en plus de ces quatre pays. Il s’agit de 21 % des volumes européens totaux de l’entreprise.
Le centre de distribution de Malines centralise les opérations de cinq anciens centres en Belgique en un seul, mais il est deux fois plus grand que ces anciens entrepôts combinés. Cela suggère que l’entreprise a des ambitions de croissance particulièrement élevées en Europe.
Le site contribue également aux objectifs de durabilité de Kellanova. Par exemple, le transport interne entre le site de production et l’entrepôt a été réduit de 30 %. Il est prévu d’installer des panneaux solaires sur le toit, ce qui devrait permettre d’obtenir la certification BREEAM Excellent.