MediaMarkt souhaite tirer davantage de revenus des médias et de la publicité en point de vente. L’enseigne lance des « Sponsored Brand Ads », qui permettent aux marques de mieux mettre en valeur leurs produits dans la vitrine numérique.
Huit pays
Les nouvelles annonces devraient constituer une couche supplémentaire dans l’offre publicitaire de MediaMarkt, et sera disponible en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Espagne et en Suisse. Ainsi, dans les huit pays, MediaMarkt vise à atteindre 45 millions d’euros de revenus provenant des médias retail d’ici la fin de l’année fiscale 2025/26.
Les médias retail sont de toute façon une source croissante de revenus pour le détaillant : au cours du deuxième trimestre de l’exercice en cours, cette catégorie a été multipliée par cinq, déclare le directeur général Torsten Ahlers dans un communiqué de presse. Le nouveau service devrait permettre de poursuivre cette croissance explosive.
En outre, MediaMarkt souhaite exploiter de nouveaux canaux « retail media » : par exemple, la chaîne veut introduire de la publicité dans les magasins physiques afin d’obtenir une activité « omnichannel retail media ». Quant aux marché numérique, les fournisseurs devraient être en mesure d’y faire encore plus de publicité.