En tant que premier détaillant alimentaire en Belgique, Collect&Go installe des casiers réfrigérés où les clients peuvent retirer des produits frais le jour de leur commande. Okay est responsable de l’assortiment et de la préparation des commandes.
Rapide et facile
Désormais, les clients peuvent facilement passer par le service d’achat en ligne de Colruyt Group pour les petites commandes intermédiaires de produits frais. Ceux qui commandent chez Collect&Go avant 13 heures peuvent retirer leur commande le jour même, à partir de 15 heures, dans des casiers réfrigérés installés chez Okay à Heusden ou à la Colruyt Group Academy à Melle. Une autre option consiste à se faire livrer à domicile par vélo porteur électrique à partir de 16 heures : c’est possible à Gand et à Gentbrugge. Le coût du service est de 2,49 euros pour l’enlèvement et de 4,99 euros pour la livraison.
« Nous constatons que nos clients citadins sont moins enclins à faire des achats importants et qu’ils se rendent donc plus volontiers dans un magasin local plusieurs fois par semaine. Les clients qui vivent davantage dans les zones rurales, en revanche, ont besoin de produits frais en milieu de semaine. Pour ces deux groupes cibles, nous testons actuellement une solution simple et rapide qui leur permet d’aller chercher leurs produits ou de se les faire livrer à domicile à l’heure qui leur convient le mieux », explique Leen De Dobbeleer, responsable de l’innovation chez Collect&Go.
Priorité à la fraîcheur
Les clients peuvent passer commande et choisir un créneau horaire via le nouveau site web vandaag.collectandgo.be, où ils trouveront également de l’inspiration pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou l’apéritif. Une gamme d’environ 1 200 articles est disponible, l’accent étant mis sur les produits frais, tels que les légumes, les fruits, la charcuterie ou les produits laitiers. Le service propose également des produits secs et une petite gamme de dépannage non alimentaire. Le montant minimum de la commande est de 20 euros et le montant maximum de 100 euros.
Pour l’instant, il y a neuf casiers à Heusden et à Melle. Cela peut paraître peu, mais chaque casier est utilisé plusieurs fois par jour. Elles sont réapprovisionnées par le magasin et sont accessibles de 8h30 à 23h. « Avec cette restriction, nous voulons garantir la qualité et la fraîcheur des produits. Les produits ne resteront pas plus de quatre heures dans les casiers ». Colruyt Group souhaite maintenant tirer les leçons du test effectué dans la région de Gand pendant quelques mois avant de déployer le nouveau service dans d’autres régions.