60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014
Après avoir levé 6 millions de livres en janvier 2012, la start-up Made.com, spécialisée dans le mobilier design en ligne, poursuit sa croissance auprès des fonds Partech Growth Fund, Fidelity Growth Partners et Level Equity pour un montant de 55 millions d’euros. Les objectifs premiers sont le développement de l’offre produits, les investissements marketing et l’amélioration de la technologie.
Fondée en 2010 par trois entrepreneurs français expatriés à Londres, Made.com a doublé son chiffre d’affaires durant les trois dernières années pour atteindre 60 millions d’euros en 2014, dont 75% en Grande-Bretagne. Après avoir séduit les Britanniques avec ses meubles designs et artisanaux vendus jusqu’à 70% moins chers qu’en magasin, la société s’est rapidement étendue à d’autres pays : la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et récemment, l’Allemagne.
Le concept « fast fashion »
La « fast fashion » est à l’origine du succès de Made.com. Le principe : conserver un minimum de stocks en éliminant du catalogue les collections les moins populaires du site, de façon automatique. Ce système permet de réduire les risques et les coûts, tout en respectant les délais de livraison.
L’entreprise compte aujourd’hui 160 collaborateurs et compte profiter de son apport en capitaux pour se développer là où elle est déjà implantée, dans le but de dominer le meuble design en ligne en Europe.