Forte croissance pour PayPal
Le chiffre d’affaires net total de l’entreprise a progressé de 7% à 4,4 milliards de dollars (4 milliards d’euros). Cette croissance est attribuable en grande partie aux résultats de PayPal, dont le chiffre d’affaires a grimpé de 16% à 2,3 milliards de dollars (2 milliards d’euros).
Durant le précédent trimestre PayPal a traité 1,1 milliard de transactions pour un montant total de 66 milliards de dollars (60 milliards d’euros). Il s’agit d’une hausse de 20% par rapport à l’an dernier. Le nombre de client est lui aussi augmenté de 11% à 169 millions.
Quant au site de ventes aux enchères eBay le tableau est totalement différent : le chiffre d’affaires net est en recul de 3% à 2,1 milliards de dollars (1,93 milliard d’euros). Le nombre de transactions a baissé de 2%, mais représente néanmoins un montant total de 20 milliards de dollars (18 milliards d’euros). Le bénéfice net a chuté de 88% à 83 millions de dollars (75 millions d’euros).
Vu les grandes différences entre PayPal et eBay, il a été décidé il y a quelque temps de scinder les deux entreprises. Après la scission PayPal vaudra davantage qu’eBay.