Malgré l’inflation, les consommateurs sont prêts à dépenser près de 10 % de plus pour des produits durables, mais pas aux Pays-Bas. La consommation en ligne continue de croître, mais les inquiétudes concernant la protection des données aussi.
Le changement climatique est palpable
Un tiers (31 %) des consommateurs considèrent l’inflation comme le principal risque pesant sur leurs habitudes de consommation au cours de l’année à venir. Ils s’attendent à ce que les dépenses d’alimentation en particulier continuent d’augmenter fortement au cours des six prochains mois. Mais malgré cette pression sur le pouvoir d’achat, les consommateurs se disent prêts à dépenser en moyenne 9,7 % de plus pour des biens produits ou achetés de manière durable. C’est ce que révèle l’enquête Voice of the Consumer Survey 2024 de PwC, réalisée auprès de plus de 20 000 consommateurs de 31 pays.
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.