Au mois de mai, Delhaize redevient pour un temps Belhaize : le détaillant met en avant ses 1 600 fournisseurs locaux en changeant temporairement de nom et en lançant une campagne électorale ludique.
Un assortiment local
C’est la troisième fois que Delhaize change temporairement de nom pour devenir Belhaize en mai : la première fois, c’était en 2021, et l’année dernière, le détaillant a sauté une année en raison de l’agitation entourant le Plan d’avenir. Par cette initiative, la chaîne de supermarchés souhaite souligner l’importance de son assortiment local et remercier ses 1 600 fournisseurs belges.
46% des consommateurs accordent une grande importance à l’alimentation locale lorsqu’ils font leurs courses, selon une étude d’iVox commandée par Delhaize. 70 % de l’assortiment de chaque magasin provient de producteurs locaux.
Avec la campagne « Je choisis local, je choisis Belhaize », Delhaize fait un clin d’œil aux prochaines élections. Des affiches présentent des produits locaux accompagnés de slogans tels que « Yes we canette », « Votez pour ma fraise ! », « Nos têtes de liste », « Bon pour la croissance du pays », « Châteaubriand président ».