L’année sera meilleure que prévu. C’est ce qu’affirme Ceconomy, le groupe qui chapeaute MediaMarkt et Saturn. Le chiffre d’affaires a déjà augmenté de près de 5 % au cours du premier semestre de l’exercice.
Un bon départ
Ceconomy revoit ses attentes à la hausse pour l’exercice en cours, après les bons chiffres de croissance enregistrés au cours du premier semestre de l’exercice. Le détaillant en électronique est satisfait des résultats obtenus, en particulier en Europe occidentale et méridionale. Pour l’exercice qui s’achève fin septembre, le groupe allemand table désormais sur un bénéfice ajusté de 290 à 310 millions d’euros. Lors de l’exercice précédent, le bénéfice d’exploitation avait progressé de 17 % pour atteindre 243 millions d’euros.
En ce qui concerne le chiffre d’affaires, Ceconomy table sur une légère croissance dans tous les segments. Au premier semestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,8 % hors effets de change, et de 3,9 % si l’on ne tient pas compte de l’ouverture de nouveaux magasins. Au cours du deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 6,5 % (+5,1 % à périmètre constant).
Le bénéfice d’exploitation (EBIT) s’est élevé à 253 millions d’euros au cours des deux premiers trimestres, soit 43 millions d’euros de plus que l’année précédente et conformément aux attentes. Le dernier trimestre a contribué pour 26 millions d’euros au résultat.