Bol a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros au premier trimestre. La boutique en ligne gagne des parts de marché, mais constate un ralentissement des ventes des partenaires, en raison de la concurrence chinoise croissante.
Gain de parts de marché
En marge des excellents résultats trimestriels de la société mère Ahold Delhaize, le magasin en ligne Bol a vu ses ventes augmenter de 1 % pour atteindre 1,4 milliard d’euros. Cette hausse est due à ses propres ventes, car il est remarquable que les ventes des partenaires commerciaux soient à la traîne.
Lors d’une conférence téléphonique mercredi matin, le groupe a imputé cette situation aux « importations en provenance de Chine », autrement dit à la concurrence accrue de Temu et autres. Selon les analystes de Barclays, l’acteur du commerce électronique est le premier à reconnaître aussi explicitement l’impact de la concurrence chinoise.
Néanmoins, Bol continue de gagner des parts de marché. L’entreprise explique à Twinkle que la croissance provient principalement de la branche publicité – en hausse de 30% – et des services logistiques (+10%).