Le mercredi 8 mai, Bio-Planet ouvrira son 36e magasin en Belgique. L’ancien Louis Delhaize de Zottegem a été transformé par Colruyt Group en un supermarché bio flambant neuf en seulement cinq semaines.
Récupération des matériaux existants
Les équipes de construction du Colruyt Group ne lâchent rien : après avoir converti 39 anciens supermarchés Match et Smatch à l’enseigne temporaire CoMarkt/CoMarché en seulement huit semaines, la supérette Louis Delhaize récemment acquise à Zottegem a également été transformée en supermarché Bio-Planet en un temps record de cinq semaines. C’est le 36e dans le pays et le premier d’au moins trois magasins acquis qui porteront bientôt l’enseigne bio.
Dans ce magasin de 771 m², le détaillant a délibérément cherché ce qui pouvait être récupéré de l’ancien magasin, afin de créer l’atmosphère Bio-Planet en utilisant autant de matériaux existants que possible. L’équipe est composée de personnes ayant déjà travaillé pour Bio-Planet et d’anciens employés de Louis Delhaize, sous la direction de Katrijn Claeys.