Il y a cinquante ans, Aldi lançait le premier River Cola sur le marché belge. Aujourd’hui, la plus grande marque maison de soft drinks représente plus de 97 millions de litres par an, avec pas moins de 24 variantes différentes.
Depuis 1974
Selon les chiffres de NielsenIQ, un litre sur trois de soft drinks sous marque de distributeur est vendu dans un magasin Aldi. River est ainsi la plus grande marque de boissons non alcoolisées sous marque de distributeur sur le marché belge. Chaque année, les consommateurs belges boivent plus de 97 millions de litres de River, soit l’équivalent de 39 piscines olympiques.
Aldi a lancé River Cola en 1974, d’abord en bouteilles de verre, puis en PET et en canettes. Il s’agit de l’une des plus anciennes marques maison du détaillant. Entre-temps, pas moins de 24 variantes sont disponibles chez le discounter. Les colas restent les plus populaires, suivis par la limonade River et le thé glacé. Les boissons pour sportifs sont de plus en plus populaires.
Selon Natalie Duthoy, directrice des achats, le rapport qualité-prix de la marque de distributeur est un facteur clé de réussite : « Cela est également confirmé par le fait que les boissons River comme notre River tonic, notre River Orange et notre River Cola ont déjà été couronnées meilleure marque de distributeur à plusieurs reprises lors de tests externes ».