Les consommateurs soucieux des prix abandonnent les produits Kraft Heinz à prix élevés dans les magasins et mangent moins au restaurant, ce qui fait chuter les ventes hors domicile.
Promotions ciblées
Kraft Heinz a vu ses volumes baisser de 3,2 % au premier trimestre, tandis que les prix ont augmenté de 2,7 points de pourcentage. Les ventes de 6,4 milliards de dollars (5,95 milliards d’euros) ont été légèrement inférieures aux prévisions. Le fabricant de ketchup déçoit déjà pour le quatrième trimestre consécutif. L’entreprise connait des difficultés dans le secteur de la restauration aux États-Unis, car les consommateurs mangent moins à l’extérieur. Néanmoins, l’entreprise gagne des parts de marché dans le secteur de la restauration hors foyer.
Grâce à des promotions ciblées, la multinationale espère séduire les consommateurs soucieux des prix. Les volumes devraient repartir à la hausse au second semestre. Mais il faut d’abord s’attendre à un deuxième trimestre difficile, au cours duquel les ventes subiront l’impact négatif d’un arrêt temporaire pour maintenance dans une usine fabriquant des produits pour le marché américain de la restauration hors foyer, prévient Kraft Heinz.