Ahold Delhaize lance un centre de technologie et de données à Bucarest. Quelque 250 professionnels de la technologie y travailleront pour améliorer l’expérience client de ses différentes formules.
Un vivier de talents tech
Ahold Delhaize avait déjà fait part de son intention de centraliser tout ce qui concerne l’expérience client et les données dans les différentes formules du groupe – Albert Heijn étant la seule exception. Aujourd’hui, les modalités et le lieu de cette centralisation se précisent : à Bucarest, en Roumanie, le groupe de supermarchés ouvre le studio informatique AD/01. Selon le groupe, la Roumanie dispose de « l’un des plus grands viviers de talents techniques en Europe ».
Le studio a pour objectif de recruter quelque 250 employés spécialisés dans la technologie au cours des prochaines années afin de renforcer les capacités d’Ahold Delhaize dans les domaines du numérique, des données et de la technologie. L’équipe collaborera à des innovations « dans le but d’offrir une expérience client de premier plan à toutes les marques européennes », selon un communiqué de presse. Plus précisément, elle couvrira un large éventail de sujets, allant du développement de sites web et d’applications à des projets stratégiques autour du commerce électronique, des données, de la fidélisation, etc.
« L’évolution des besoins de nos clients entraîne de nouveaux défis, c’est pourquoi nous créons AD/01. Ce studio technologique réunira des esprits affûtés pour développer des innovations au service des gens d’aujourd’hui et de demain et au service de toutes nos marques européennes. De cette manière, nous investissons également dans le marché roumain, où nous sommes déjà actifs par le biais de notre marque locale Mega Image, » a déclaré Wouter Kolk, PDG sortant d’Ahold Delhaize Europe & Indonesia.