La hausse des ventes de plats préparés compense la baisse de la demande de boîtes repas chez HelloFresh, qui a enregistré un chiffre d’affaires record au premier trimestre 2024.
Un quart des ventes
HelloFresh a réalisé un chiffre d’affaires record de 2 milliards d’euros au dernier trimestre, soit une croissance de 3,8 %. Cependant, le nombre de commandes et le nombre de repas livrés continuent de baisser, mais la valeur moyenne des commandes a augmenté. Par ailleurs, la société de livraison a connu une forte croissance des ventes de plats cuisinés. Celles-ci ont représenté 496 millions d’euros, en hausse de 56%. Ils représentent donc déjà environ un quart du chiffre d’affaires.
Factor, comme s’appelle la division des repas, est disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et, depuis l’été dernier, également au Benelux. Aujourd’hui, HelloFresh proposera également ses plats préparés en Suède et au Danemark.
En partie à cause des investissements élevés dans le secteur des repas et dans le marketing, le bénéfice d’exploitation ajusté a chuté de près de 75 % pour atteindre 16,8 millions d’euros, mais il a finalement été meilleur que ce que les analystes craignaient. Pour l’ensemble de l’année, HelloFresh prévoit une croissance des ventes de 2 à 8 % et un bénéfice d’exploitation de 350 à 400 millions d’euros.