Qui sera le successeur d’IKEA ? Les candidats souhaitant concourir pour le Prix Mercure de Comeos, qui récompense les projets innovants dans le secteur du commerce de détail, peuvent encore soumettre leur dossier jusqu’au 10 juin.
Créer un impact
Chaque année, Comeos recherche des détaillants qui font la différence grâce à des innovations intelligentes. Cette année, le prestigieux prix Mercure met l’accent sur les projets innovants qui ont un impact significatif. Parce qu’innover n’est pas une fin en soi, c’est un moyen de créer un impact. Les projets peuvent porter sur l’optimisation des données, la logistique, la gestion des stocks, le personnel (politique), les ventes, le développement durable, les concepts de magasins…
L’année dernière, IKEA a gagné grâce à des drones autonomes qui prenaient l’inventaire dans ses magasins belges la nuit. Un an plus tôt, c’était Okay Direct, le magasin automatisé de Colruyt Group, qui l’avait emporté. Le prix offre au lauréat une visibilité considérable. Une place finale honorable est également un encouragement pour les équipes impliquées.
L’introduction d’un dossier est totalement gratuite et peut encore se faire jusqu’au 10 juin via le lien ci-dessous. Un jury indépendant présidé par Gino Van Ossel analysera minutieusement les dossiers et annoncera le lauréat lors d’une cérémonie festive de remise des prix le 16 octobre.