Ex-Delhaize Belgique
Lundi 5 octobre Guy Elewaut revêtira officiellement la fonction de directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix, la plus grande enseigne de Colruyt Group. Elewaut a une formation d’historien et d’économiste. Durant neuf ans il a travaillé comme journaliste pour le journal De Tijd. Il a ensuite rejoint Delhaize Belgique, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Vice-Président Senior Stratégie, Marketing et Communication sous la direction de Dirk Van den Berghe.
En décembre 2013 il démarre chez Colruyt Group, où il a suivi un trajet de ‘candidat-directeur’ durant ces 18 derniers mois. Pour ce faire il a été immergé dans le monde de la vente durant plus d’un an, notamment en tant que gérant du magasin Colruyt à Wondelgem.
Il s’est également familiarisé avec divers services, notamment les ressources humaines, la logistique, le département achat, … etc. Dans les mois à venir il approfondira sa formation dans le département marketing de Colruyt. Elewaut rendra compte en direct à Chris Van Wettere, directeur général de Colruyt Meilleurs Prix depuis début mars.
Une mission claire
Frans Colruyt, COO Retail, est convaincu que la personnalité d’Elewaut cadre parfaitement avec la mission, les valeurs et la culture d’entreprise de Colruyt Group et qu’il apportera une importante plus-value, tant au sein de l’enseigne Colruyt qu’au niveau du groupe.
Selon Frans Colruyt, la mission qui lui incombe est la suivante : « Colruyt est sur la bonne voie, mais pour rester pertinents et au service de nos clients, nous devons optimaliser notre image de marque, notre flexibilité et notre compétitivité ; une nécessité dans cet univers du retail en changement permanent. »