Casa a un nouveau propriétaire : l’entrepreneur suédo-libanais Ayad Al Saffar prend une participation majoritaire dans la chaîne belge de décoration d’intérieur. Al Saffar est également propriétaire de Lucardi et de Kijkshop.
Un nouveau CCO
AAS Retail, holding suédoise d’Ayad Al Saffar, acquiert la majorité des actions du détaillant de meubles Casa auprès du groupe d’investisseurs Globitas. « Une excellente nouvelle, » estime ce dernier. « Les deux entreprises sont actives sur des marchés complémentaires et peuvent bénéficier de leurs forces respectives. Cela établit les bases d’une croissance future. »
Le fait qu’AAS Retail ne deviendra pas un actionnaire passif est immédiatement évident : un nouveau CCO a déjà été nommé en la personne de Frank Pruijn. Pruijn déclare soutenir les « plans stratégiques et le nouveau positionnement du concept de magasin ». « L’entreprise est prête pour l’intégration complète d’une expérience client omnicanale, » semble-t-il.
Même la vente de neuf magasins déficitaires aux Pays-Bas apparaît comme faisant partie de ce plan stratégique. Le nouveau propriétaire prévoit en outre d’associer les achats à d’autres formules du groupe et de fusionner les volumes des parties. Ayad Al Saffar compte parmi ses propriétés Ahlens, la plus grande chaîne de grands magasins de Suède, et est présent aux Pays-Bas avec Lucardi et Kijkshop.