Inditex, la maison mère de Zara, disposera bientôt du plus grand centre de distribution des Pays-Bas. Le géant de la mode agrandit son centre de distribution de Lelystad de 123 000 mètres carrés.
Les Pays-Bas comme plaque tournante
Le centre de distribution d’Inditex à Lelystad s’étendra bientôt sur quelque 300 000 mètres carrés. Cela représente un quasi-doublement de la superficie par rapport aux 170 000 mètres carrés actuels. Il s’agit du seul centre de distribution d’Inditex en dehors de son marché d’origine espagnol et il deviendra immédiatement le plus grand dépot des Pays-Bas. C’est ce que rapporte le Financieele Dagblad.
Pour le géant espagnol de la mode, cette expansion réaffirme son choix des Pays-Bas comme centre logistique en Europe du Nord. Il est intéressant de noter que les Pays-Bas sont également le deuxième marché le plus rentable pour Zara et ses marques sœurs : Inditex y a réalisé 15 % de tous ses bénéfices l’année dernière, soit 824 millions d’euros et 40,6 % de plus qu’en 2022. Globalement, le groupe prévoit un budget de 2 milliards d’euros pour investir dans des centres de distribution en 2024 et 2025.