Une baisse des ventes de mille voitures
Durant l’année comptable 2014-2015, les supermarchés de voitures Cardoen ont réalisé un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros et ont vendu 12.700 voitures. L’année comptable précédente, ce nombre s’élevait à 13.700 et le groupe enregistrait un chiffre d’affaires record de 150 millions d’euros. Visiblement le déclin du marché belge de l’automobile a contraint le plus grand groupe de supermarchés de voitures en Belgique à lever le pied.
L’année dernière, les ventes de voitures neuves chez Cardoen ont augmenté de 10% par rapport à l’année précédente : à l’heure actuelle, la proportion est de 75% de voitures neuves et de 25% de voitures d’occasion. Ces prochaines années, le groupe souhaite poursuivre sa croissance dans le segment des voitures neuves.
Pour soutenir cette croissance, Cardoen ouvrira quatre nouveaux supermarchés de voitures ces prochaines années, plus précisément à Courtrai, à Charleroi, à Mons et à Liège. Le groupe comptera alors 15 points de vente dans tout le pays. Cardoen souhaite également développer son service après-vente et augmenter le nombre de clients bénéficiant d’un contrat d’entretien ‘Service+’.