Colruyt Group est en train de convertir 38 magasins acquis du groupe Louis Delhaize à l’enseigne temporaire CoMarché. Pour les clients et les employés, les changements seront aussi limités que possible, mais les prix baisseront fortement.
Une transition en douceur
D’ici le 8 avril, 38 anciens supermarchés Match et Smatch devraient être convertis à l’enseigne temporaire CoMarkt ou CoMarché, dans l’attente d’une décision définitive sur leur avenir : les magasins pourraient devenir Colruyt Meilleurs Prix, Okay ou Bio-Planet. Entre-temps, Colruyt souhaite garantir une transition en douceur pour les clients et les employés.
Il n’est pas encore question de rénovations importantes. Si les marques propres du groupe Louis Delhaize disparaissent des rayons au profit de Boni et Everyday Selection, la composition de l’assortiment reste globalement inchangée, avec les mêmes marques nationales. Le personnel restera en place et les heures d’ouverture seront maintenues, y compris le dimanche.
Des prix compétitifs
Ce que les clients remarqueront, c’est une baisse significative des prix, même si CoMarché ne garantit pas les prix les plus bas : « Match/Smatch avait généralement l’image d’être assez cher. Nous voulons baisser les prix d’environ 10 % », a déclaré Hanne Poppe, porte-parole de Colruyt, à La Libre. « La stratégie de CoMarché en matière de prix est de proposer des prix compétitifs dans la région. »
En termes de promotions, CoMarché suit plutôt l’approche d’Okay : le folder compact contient des promotions similaires à celles de la chaîne de magasins de quartier, avec des prix légèrement plus élevés. Les clients peuvent également utiliser la carte de fidélité Xtra de Colruyt Group dans ce format de magasin temporaire.