Un millier d’emplois sont menacés au sein de la chaîne de mode britannique Ted Baker, qui a déposé le bilan de ses activités au Royaume-Uni et en Europe.
À la recherche d’un nouveau partenaire
Ted Baker connaît d’importants problèmes financiers depuis un certain temps et a indiqué le mois dernier qu’elle ne pouvait plus payer le loyer de ses magasins britanniques. Le propriétaire, Authentic Brands Group, la société américaine qui possède également Reebok, Forever 21 et Quiksilver, a placé la branche européenne sous séquestre et pointe un doigt accusateur sur AARC, le licencié néerlandais qui gérait les opérations européennes jusqu’à la fin du mois de janvier.
La société mère regrette la tournure des événements et déclare au Guardian qu’elle fait tout son possible pour trouver un nouveau partenaire pour Ted Baker au Royaume-Uni et en Europe. Le détaillant possède encore 46 boutiques en propre au Royaume-Uni et en Europe, dont une à Anvers et une à Amsterdam. Ces magasins – ainsi que sa boutique en ligne – resteront ouverts pour le moment. La marque est également présente dans les grands magasins de luxe, tels que le Bijenkorf. En dehors de l’Europe, Ted Baker possède ses propres boutiques aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient. Celles-ci n’ont pas été affectées par le dépôt de bilan.