Le créateur de mode Dries Van Noten quitte sa maison de couture : il veut laisser la place à une nouvelle génération. Un successeur sera bientôt annoncé.
Assurer la continuité
Dries Van Noten quitte son poste de directeur de la création de la maison de couture qui porte son nom : « Je me suis préparé à ce moment depuis un certain temps. Je pense qu’il est temps de laisser la place à une nouvelle génération de talents qui apporteront leur vision à la marque », a-t-il déclaré dans un communiqué. Van Noten a 65 ans. Il fera ses adieux en juin, lors de la semaine de la mode masculine à Paris, où il présentera sa dernière collection printemps-été 2025. Toutefois, le créateur restera impliqué dans la maison de couture à l’avenir.
Pour assurer la continuité de sa marque, Van Noten avait déjà vendu en 2018 une participation majoritaire de sa société au groupe espagnol Puig, qui possède également des marques prestigieuses telles que Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Loubotin et Paco Rabanne. Dries Van Noten est une marque de mode de luxe réputée, avec ses propres boutiques de marque dans des villes mondiales telles qu’Anvers, Paris, Shenzhen, Shanghai, Chengdu et Los Angeles.