L’influenceur Robert ‘Average Rob’ Van Impe lance une deuxième bière après le succès de la Tout Bien Pils. Delhaize est le premier détaillant en Belgique à inclure Tout Bien Rouge, une bière douce et fraîche, dans son assortiment.
Jusqu’à 40 000 canettes par mois
Delhaize a déjà vendu 800 000 canettes de Tout Bien Pils, lancée il y a deux ans. Vendues à environ 25 000 boîtes par mois chez le détaillant, elles sont incontournables dans le rayon des bières, à un prix inchangé de 99 cents par boîte. Entre-temps, une nouvelle saveur est apparue sur le marché : pendant la période de la Saint-Valentin, Average Rob a lancé une Tout Bien Rouge, surnommée « Elixir d’Amour » et affichant une teneur en alcool de 6,9%. Delhaize est également le premier détaillant à inclure cette variante dans son assortiment.
Hélène d’Hollander, category manager bières, souhaite porter les ventes totales de Tout Bien à 40 000 canettes par mois : « Le premier Tout Bien a déjà attiré de nombreux nouveaux clients Delhaize dans nos magasins. Avec un véritable ‘Elixir d’Amour’ et un prix Rouge compétitif de 1,49 euros par canette, il ne fait aucun doute que le succès sera au rendez-vous. »
Prendre des risques
L’influenceur et phénomène marketing Average Rob parlera de créativité et d’authenticité dans le marketing lors du congrès RetailDetail le 25 avril, avec la devise « Stop working, start creating » (arrêtez de travailler, commencez à créer). L’essentiel de son message : il faut parfois prendre des risques pour réaliser des idées folles. Les billets pour la conférence peuvent être commandés via le lien ci-dessous.